Bio

J’ai commencé les collages en decouvrant dans mon école d’art le logiciel Photoshop. Je devais pratiquer pour apprendre, alors tous les soirs, je scannais des images des livres qui trainaient à la maison. Beaucoup de livres de nature tropicale et d’oiseaux exotiques, nous avions vécu longtemps aux Antilles où je suis née. C’est le moment qu’a choisi ma mère avec qui je vivais pour me donner s​a collection de magazines des années 70 que je n’avais jamais vu​e : quelques PHOTO et beaucoup de LUI.​ Je savais qu’elle avait posé jeune pour des photographes, mais je découvre là des séries ​magnifiques d’elles habillées e​t dénudées. J’ai scanné beaucoup d’images, pas que de ma mère, elles étaient belles et jamais sexuelles, juste la nudité originelle. Je collais ces femmes dans des cristaux et des coraux, où les colibris venaient butiner.

Mes premiers boulots sont dans l’édition. En parallèle, je m’occupe de plusieurs identités visuelles dont je gère aujourd’hui encore​ la direction artistique.

C’est plus tard avec le projet Inside Chanel que je me remets sérieusement au collage. En travaillant sur la couverture du livre Je suis le carnet de Dora Maar de Brigitte Benkemoun​ (ci-contre), je redécouvre le travail de l’artiste, et cette main qui sort du coquillage me reste en tête. Je fais mon premier collage à la main (ci-contre), et en suit une longue série : Women in Nature.

Représentée par